Nouveauté : avril 2019 !

 

À compter du 1er avril 2019, la technologie HistoPad, permettra d’enrichir de manière spectaculaire la découverte de la Forteresse royale de Chinon, avec des reconstitutions 3D à 360°.

 

Plongez au coeur du Moyen Âge !

 

 

Une visite immersive :

 

Vivez l'histoire grâce à l'Histopad, un outil ludique et pédagogique !

 

Huit salles transformées ou disparues, accessibles à partir des portes du temps, sont reconstituées virtuellement dans leur état d’origine, permettant une immersion spectaculaire à 360°au coeur des 12e, 14e et 15e siècles.

 

Traversez les murs pour explorer un espace inaccessible, revivez l'exceptionnelle cour de Noël d’Henri II Plantagenêt dans la grande salle de son palais, assistez à la scène de la Reconnaissance avec Jeanne d’Arc ou manipulez des engins de guerre et des pièces d’artillerie en 3D (bricole, trébuchet, canons…) grâce à la technique des objets interactifs.

 

         

 

 

Des visites augmentées :

 

Interagissez avec les collections et devenez acteur de votre visite.

 

Manipulez en 3D les collections de la Forteresse et les meubles de la chambre du roi grâce à une interprétation «augmentée » .


Visitez virtuellement les galeries souterraines du fort du Coudray.

 

 

Un guide de visite ludique :

 

Des objets précieux ont été cachés dans les décors 3D. Collectez-les au fil de votre visite et participez ainsi à la chasse au trésor.

Essayez-vous au selfie médiéval en endossant virtuellement les costumes proposés par l’HistoPad.

 

Vivante et ludique, la visite devient un moment convivial d’échange.

 

Tarif : Dispositif inclus dans le droit d’entrée du château, sans supplément, 7 langues