Du 1er avril au 15 mai 2017

Projet de financement participatif d'un trébuchet !


En 2017, la Forteresse royale de Chinon est en état de siège. D’avril à novembre, des machines de guerres grandeur nature, un camp des assaillants ou encore des canons du XVe siècle sont présentés au public.
La Forteresse souhaitait pouvoir garder à demeure l’une de ces machines, reproduite au 1/3 et louée pour l’occasion : il s’agit un trébuchet pédagogique utilisable par les enfants… et les adultes. Celui-ci sera un complément indispensable pour les visites guidées thématiques, notamment avec le public scolaire.

 

 

Nous avons donc lancé du 1er avril au 15 mai 2017 une campagne de financement participatif  rendre sur le site Dartagnans.fr. Celui-ci est la première plateforme de crowdfunding pour les acteurs du patrimoine en France.
Le projet vous sera présenté plus en détail tout comme les contreparties qui étaient accordées en fonction de la participation.

Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont contribué à cette campagne. Grâce à eux, pour la première fois, une telle démarche à pour être menée dans l’un des sites patrimoniaux du département d’Indre-et-Loire. Ils ont soutenu cet achat et le Conseil départemental d’Indre-et-Loire a décidé de poursuivre leur action.
En effet la somme atteinte par les dons va nous permettre de financer le trébuchet. 
La Forteresse royale de Chinon garde son trébuchet pédagogique !